Retour

Anne Hidalgo et Paris En Commun lancent un podcast pour présenter leur programme

Podcast — 11 février 2020

L’audience des podcasts a largement progressé en France ces dernières années, pour arriver à 3.4 millions de Français écoutant des podcasts natifs (c’est-à-dire des podcasts qui ne sont pas des rediffusions de la radio). Dans ce cadre, Anne Hidalgo a lancé une série de podcasts pour présenter son programme, une initiative inédite.

Une série de 11 podcasts de 5 minutes vise à présenter le programme d’Anne Hidalgo. Présentés par Audrey Pulvar, sur un format immersif, ils abordent 11 grandes thématiques en les déclinant en 4 propositions.

Ainsi, les podcasts s’insèrent dans les usages des Parisiens, qui en écoutent beaucoup, et permettent au programme d’Anne Hidalgo d’être accessible à tous (nos podcasts sont disponibles sur toutes les plateformes). De plus, ils correspondent à une volonté de nourrir un débat municipal de qualité, avec un programme dense et qui prend le temps d’expliquer les enjeux. Ce support est aussi celui sur lequel les gens ont un temps d’attention plus long que sur n’importe quel réseau social.

Deux premières séries d’épisodes ont déjà été publiées sur la même chaîne de podcast depuis le début de la campagne :

  • 10 entretiens d’une quinzaine de minutes avec des adjoints pour évoquer tout ce qui avait été fait sur le mandat
  • 5 portraits de 5 têtes de liste, interviewés par des personnalités ou des habitants, avec des témoignages de proches dont Louis Gallois pour Eric Pliez et Delphine Horvilleur pour Ariel Weil (environ 40 minutes)

Parmi ceux-là, les plus écoutés sont ceux de Célia Blauel sur l’écologie, Jean Louis Missika sur la restauration écologique et Jean François Martins sur le Tourisme.

Retrouvez nos podcasts sur votre plateforme préférée :
https://linktr.ee/PodcastParisencommun et disponibles sur toutes les applications podcasts : SpotifyDeezerApple Podcasts, Podcast Addict, CastboxGoogle PodcastsMajelanSoundCloud et YouTube.