Alexandra Cordebard

paris-en-commun-10e_1 Paris 10e

Notre tête de liste
pour le 10e en commun

Née en 1967 à Sens, Alexandra Cordebard étudie la chimie à l’Université de Poitiers avant de devenir cadre dans le secteur de l’édition.

Résidente du 10ème arrondissement depuis 1992, elle s’engage en politique pour la première fois en 2001 aux côtés de Bertrand Delanoë. En 2008, Rémi Féraud, maire d’arrondissement, la nomme Adjointe en charge des Affaires scolaires et de la Culture.

Réélue en 2014 sur la liste conduite par Rémi Féraud, Anne Hidalgo la nomme Adjointe chargée des Affaires scolaires et de la Réussite éducative. Elle fait de la mixité dans les collèges une de ses priorités.

A l’automne 2017, elle est élue Maire d’arrondissement, Rémi Féraud rejoignant le Sénat. Féministe, écologiste et fervente défenseure de la solidarité et de l’accueil des réfugiés, Alexandra Cordebard pilote de nombreux projets qui conduisent au renouvellement urbain du 10ème pour en faire un arrondissement apaisé et durable.

 

 

Newsletter Paris 10e
en commun

Vous souhaitez rejoindre Le 10e en Commun ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l’actualité du 10e en Commun !

Suivre la campagne
de notre candidate