Paris n’est pas une ville comme les autres. C’est son caractère et son destin. Indépendante, vivante, vibrante, capable de se relever de tous les drames et de redevenir une fête, capable de s’inventer un avenir sans jamais renier son histoire, capable de regarder demain avec confiance.

Comme beaucoup d’entre vous je ne suis pas née à Paris, j’y suis venu pour mon
travail, j’y ai construit ma vie et ma famille, élevé mes trois enfants.

Je sais que Paris peut être dure, quand on manque de moyens pour se loger, quand on court après le temps, quand il faut concilier son travail et sa vie de famille, quand un accident de la vie nous fragilise. Mais je sais la force des Parisiennes et des Parisiens.
Paris vous ressemble, Paris nous rassemble.

En 6 ans, beaucoup a été fait. Grâce à vous nous avons pu transformer notre ville. Paris qui affirme que sa diversité est une richesse. Paris qui laisse toute sa place à la nature. Paris qu’on traverse à vélo. Paris plus beau. Paris plus propre. Paris qui aide les jeunes à trouver toute leur place, Paris qui protège nos enfants comme nos ainés. Paris qui vit, partout, tout le temps. Capitale des starts-up et de l’économie solidaire. Ville des entreprises et des petits commerces. Paris qui préserve notre environnement et qui donne la parole à ses habitants.

Le monde a changé. Nos vies ont changé. L’urgence écologique impose des solutions nouvelles pour se déplacer, se loger, s’alimenter, travailler, se soigner. Des solutions nouvelles pour
vivre ensemble.

Ensemble nous avons déjà fait de grands pas : nous avons rendu aux parisiens les voies sur berges, développé des pistes cyclables, créé de nouveaux logements, déployé la nature en ville.

Mais rien n’est jamais acquis, face au risque de retour en arrière, de l’immobilisme et du conservatisme, nous devons continuer à agir.

Beaucoup reste à faire. C’est pour cela que je me présente, pour continuer ce chemin avec vous.

Plus que jamais nous aurons besoin de toutes et tous pour faire de Paris une ville accessible, écologique, solidaire, une ville qui protège ses familles et ses habitants, qui investit dans ses services publics, une ville qui refuse la haine et cultive ses différences, une ville qui donne aux jeunes confiance en leur avenir, un Paris à vivre, un Paris qui innove, un Paris qui respire,
Un Paris en commun.

 

Newsletter
en commun

Vous souhaitez rejoindre Paris en Commun ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l’actualité de Paris en Commun !

Suivre la campagne
de notre candidate