Ariel Weil

paris-en-commun-paris-centre Paris centre

Notre tête de liste
pour Paris centre

Ariel Weil est maire du 4e arrondissement depuis novembre 2017. Il a été élu conseiller d’arrondissement en 2014 et auparavant il s’est engagé comme bénévole à la Mairie du 4e pendant près de 20 ans.

Économiste, Ariel Weil travaille depuis 20 ans dans le secteur privé et depuis 15 ans pour l’agence de notation Moody’s Investors Service dont il est aujourd’hui Senior Vice-President. En parallèle de cette carrière, il a enseigné l’économie dans de grandes écoles en France et à l’international.

Il a participé au débat public en co-fondant en 2012 le groupe de réflexion « Bouger les Lignes » avec lequel il a publié de nombreuses tribunes et ouvrages.

Il est diplômé de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique Paris, de Sciences Po et de la Harvard Business School. Enfant du Marais, Ariel Weil a grandi dans le centre de la capitale où il élève aujourd’hui ses trois enfants.

En 2019, l’association « Paris en Selle » a classé Ariel Weil comme le premier Maire « pro-vélo » de Paris. Cette année, il se voit une nouvelle fois récompensé pour son engagement en confirmant sa première place de Maire d’arrondissement le plus favorable au vélo.

 

Newsletter Paris centre
en commun

Vous souhaitez rejoindre Paris Centre en Commun ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l’actualité de Paris Centre en Commun !

Suivre la campagne
de notre candidat