Athénaïs Michel

paris-en-commun-8e Paris 8e

Notre tête de liste
pour le 8e en commun

Athénaïs MICHEL a quitté sa Picardie natale pour ses études à l’Université Paris II Panthéon-Assas pour le double diplôme du Collège de Droit. Elle y effectue actuellement ainsi une double licence, en droit et en sciences politiques. En parallèle, elle débute sa formation juridique en stage en cabinet d’avocat à Monceau en 2018. Par la suite, elle continue de financer ses propres études à Paris en travaillant depuis un an et demi dans la vente en boutique à côté de ses cours.

Dans le cadre de ses études, elle intègre le milieu associatif d’abord dans la Junior Entreprise de son université puis en cofondant l’association Assas LGBT+ pour l’égalité des droits pour tous et toutes et la lutte contre les discriminations. Son engagement politique né avec « Allons Enfants », qu’elle rejoint en 2017 au pôle Think Tank et idées. Celui-ci se concrétisera après son élection au titre de présidente du mouvement en septembre 2019, après avoir été 3ème sur leur liste aux élections européennes.

Ayant toujours pour objectif de mettre la jeunesse au coeur du débat publique, elle se retrouve dans le projet porté par Anne Hidalgo avec Paris en Commun et souhaite prouver qu’à 21 ans, elle peut apporter un dialogue intergenerationnel pour construire le futur de Paris

Newsletter Paris 8e
en commun

Vous souhaitez rejoindre Paris 8e en Commun ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l’actualité de Paris 8e en Commun !

Suivre la campagne
de notre candidate