Céline Hervieu

paris-en-commun-6e Paris 6e

Notre tête de liste
pour le 6e en commun

Céline Hervieu est diplômée depuis 2016 de l’Ecole de Psychologues Praticiens de Paris ainsi que de l’Université Panthéon-Sorbonne où elle obtient en 2017 un Master 2 en Droit social. Dans le cadre de ses études de psychologie, elle s’intéresse aux victimes de violences politiques ainsi qu’à la psychologie des réfugiés et des demandeurs d’asile, thème qu’elle approfondit dans un article scientifique pour la revue Clinique en 2017.

Elle débute sa carrière dans le secteur médico-social et en hôpitaux psychiatriques avant de rejoindre le secteur privé puis le Ministère de l’Intérieur au sein de différents départements de ressources humaines. Aujourd’hui, elle est cadre en ressources humaines au siège de l’ONG Solidarités internationales.

Céline Hervieu est également fortement impliquée dans le monde associatif. En effet, elle collabore avec France terre d’Asile ou encore avec l’Association pour le Développement de la Santé des Femmes en tant que psychologue bénévole.

Habitante du 6ème arrondissement, elle est engagée sur la scène politique locale depuis 2013, date à laquelle elle intègre la section d’arrondissement du Parti socialiste. Depuis juin 2018, une des plus jeunes têtes de liste Paris en Commun, est élue Secrétaire de section du Parti socialiste.

Newsletter Paris 6e
en commun

Vous souhaitez rejoindre Le 6e en Commun ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l’actualité du 6e en Commun !

Suivre la campagne
de notre candidate