Emmanuel Grégoire

paris-en-commun-12e Paris 12e

Notre tête de liste
pour le 12e en commun

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux et licencié en Philosophie, Emmanuel Grégoire commence une carrière dans le conseil, notamment dans le secteur des technologies de l’information, de la communication puis de la santé.

En 2008, il rejoint, comme Chef de cabinet, Jean-Louis Missika, alors Adjoint au Maire de Paris en charge de l’innovation, de la recherche et des universités puis le cabinet de Bertrand Delanoë en 2009. En 2012, il entre au cabinet du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault dont il est d’abord Chef de cabinet adjoint puis Chef de cabinet.

En 2014, il est élu Adjoint à la Maire de Paris en charge des questions relatives aux ressources humaines, aux services publics et à la modernisation de l’administration puis en 2017, Adjoint en charge des questions budgétaires, de financement et de la transformation des politiques publiques. En 2018, il est élu Premier Adjoint à la Maire de Paris.

Conseiller de Paris dans le 12ème arrondissement et Conseiller métropolitain depuis 2015, il a été jusqu’en 2018 Premier secrétaire de la fédération du Parti socialiste de Paris

Newsletter Paris 12e
en commun

Vous souhaitez rejoindre Le 12e en Commun ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l’actualité du 12e en Commun !

Suivre la campagne
de notre candidat

L’actualité de Paris 12e en commun