Eric Pliez

paris-en-commun-20e Paris 20e

Notre tête de liste
pour le 20e en commun

Educateur spécialisé de formation, Eric Pliez est, depuis 2013, Président du Samu social de Paris et Directeur-général de l’association Aurore depuis 2001. A ce titre, il est responsable de 250 établissements et services en France, et dirige plus de 2 000 salariés pour accueillir et accompagner chaque année vers l’autonomie près de 43 000 personnes en situation de précarité.

Egalement Président de l’association Les Canaux et Trésorier de la fédération des Acteurs de la Solidarité – qui réunit plus de 900 associations – il est aussi membre du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Au travers de ces engagements, Eric Pliez agit en faveur de l’emploi durable et de l’économie sociale et solidaire.

Eric Pliez est également à l’origine de projets innovants tels que Les Grands Voisins ou Les Cinq Toits qui sont devenus des lieux solidaires de référence.

Newsletter Paris 20e
en commun

Vous souhaitez rejoindre Le 20e en Commun ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l’actualité du 20e en Commun !

Suivre la campagne
de notre candidat