Marie-Christine Lemardeley

paris-en-commun-5e Paris 5e

Notre tête de liste
pour le 5e en commun

Normalienne, agrégée d’anglais et docteure d’État, Marie-Christine Lemardeley est professeure émérite à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, spécialiste de littérature américaine contemporaine. Présidente de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 de 2008 à 2014, elle a également dirigé le Collège Néerlandais à la Cité Internationale Universitaire de Paris de 1996 à 2005.

Ancienne lauréate d’une bourse Fulbright, elle est Chevalier des Palmes académiques, Chevalier de la Légion d’Honneur, et Officier de l’Ordre National du Mérite.

En 2014, elle est candidate de la société civile comme tête de liste dans le 5ème arrondissement de Paris et elle manque alors de ravir à la droite la mairie du 5ème, devancée de 593 voix sur 23 552 votants. Elue au Conseil de Paris, où elle siège en tant qu’apparentée au sein du groupe socialistes et apparentés, elle est conseillère municipale du 5ème arrondissement de Paris, et depuis 2015 conseillère métropolitaine.

Depuis 2014, elle est Adjointe à la Maire de Paris chargée de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante auprès d’Anne Hidalgo.

Newsletter Paris 5e
en commun

Vous souhaitez rejoindre Paris 5e en Commun ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l’actualité de Paris 5e en Commun !

Suivre la campagne
de notre candidate