Retour

Le 11e se transforme, avec vous

11e arrondissement — 02 février 2020

Ce que nous avons fait depuis 2014

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

À l’approche de l’élection municipale, je souhaite vous rendre compte une nouvelle fois de mon action et de celle de mon équipe dans le 11e arrondissement, aux côtés d’Anne Hidalgo. 

Comme tout bilan, il doit être débattu et le sera. Mais nous en sommes fiers. Les éléments les plus emblématiques : la reconquête de l’espace public et le changement du paysage du 11e, plus d’un hectare d’espaces végétalisés supplémentaires, 800 nouvelles places en crèche, des quartiers agréables et attractifs, plus de 1 000 logements sociaux créés, une alimentation plus durable dans nos écoles.

Surtout, nous avons tenu les engagements pris devant vous en 2014 et démontré notre capacité à agir, y compris dans les moments les plus difficiles que nous avons traversés. C’est ainsi que nous voulons renforcer la confiance qui doit nous unir et fonder notre pacte démocratique.

Enfin, ce bilan, c’est aussi le vôtre ! Car vous nous aviez donné mandat pour le mettre en œuvre. Car nous avons étroitement concerté avec vous toutes ces réalisations. Car vous en avez été les acteurs directs dans le cadre du budget participatif.

Aujourd’hui, la crise écologique, sociale et démocratique nous oblige à définir des ambitions nouvelles pour notre ville. Venez nous faire part de vos idées, de vos envies, de vos impatiences, pour que nous imaginions ensemble le Paris de demain.