Retour

Lettre de Karen Taïeb

17e arrondissement — 18 mars 2020

Chères habitantes,
Chers habitants du 17ème,

Vous avez été très nombreux à m’exprimer votre confiance ce dimanche 15 mars et je vous en remercie.

Le résultat de la liste Paris en Commun – Anne Hidalgo que j’ai l’honneur de conduire dans le 17ème arrondissement me place en 3e position avec 16,81% et me donne la possibilité de me présenter au 2ème tour qui, comme vous le savez, sera vraisemblablement reporté au mois de juin.

Je veux avant tout remercier toutes celles et tous ceux qui ont permis la tenue du scrutin dans des conditions inédites.

Notre principale préoccupation est d’empêcher le Coronavirus de se propager. Il s’agit de tout faire pour endiguer cette crise sanitaire d’ampleur. Le confinement chez soi et le lavage régulier des mains sont essentiels pour limiter le nombre de personnes atteintes et ainsi éviter l’engorgement de nos hôpitaux parisiens.

Je veux remercier l’ensemble des personnels soignants si dévoués qui sont au cœur de ce combat. Pour les aider, nous devons être responsables les uns des autres et extrêmement respectueux des règles.

Avec la Maire de Paris, je veux saluer les urgentistes, les médecins hospitaliers et libéraux, les infirmiers et infirmières, les auxiliaires de vie, les pharmaciens, tous les personnels soignants, tous les services de la ville qui continuent à assurer les missions essentielles, tous les acteurs du quotidien qui travaillent pour nous tous dans des conditions difficiles.

Je pense aussi à nos aînés pour lesquels notre vigilance s’impose.

Nous sommes les maillons d’une même chaîne. Ensemble, nous ferons reculer ce virus.

Rester chez soi, c’est sauver des vies. Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne santé.