Retour

Notre projet en commun pour le 10e

10e arrondissement — 22 février 2020

Un arrondissement plus écologique, plus solidaire, plus féministe !

Le mot d’Alexandra Cordebard

Chère Madame, cher Monsieur,

J’aime profondément le 10e. Au cœur de Paris, notre arrondissement rime avec jeunesse et famille, avec diversité et mixité, avec culture et patrimoine, avec innovation, services publics et engagements associatifs. Je connais ses forces, mais je sais aussi quelles sont vos attentes, vos contrariétés au quotidien, et donc ce que sont nos espoirs communs.

Comme vous, je veux un 10e écologique, qui s’engage pleinement face à l’urgence climatique. Parce qu’il n’y a pas d’alternative, la défense de l’environnement commence chez nous, dans nos rues, nos jardins, nos quartiers. Nous agirons ensemble pour faire de l’écologie non pas une règle qui exclut, mais une évidence qui irrigue tous les aspects de notre quotidien : de la protection de la qualité de l’air à la gestion des déchets, de la conception de l’urbanisme à l’alimentation de nos enfants.

Comme vous, je veux un 10e solidaire, où bienveillance, humanité et souci de l’autre soient les boussoles de notre action.
Un arrondissement qui agit contre l’exclusion sociale et la précarité, pour l’accès de toutes et tous au logement, à la culture, aux loisirs et à la santé, où il fasse bon vivre quels que soient notre âge, nos différences, nos origines, ou notre sexe.

Comme vous, je veux un 10e inclusif et féministe, où égalité et progrès soient des acquis réels pour chacune et chacun. En brisant les tabous qui contraignent les femmes, en luttant contre toutes les formes de discrimination, en aidant celles et ceux qui sont les plus fragiles,

Oui, nous voulons un 10e en commun, un 10e propre et respecté par toutes et tous, un 10e apaisé où l’on se sente en sécurité.

Nous voulons un 10e familial où l’on élève nos enfants dans la confiance. Un 10e où les habitants des quartiers populaires peuvent faire valoir leurs atouts, un 10e où l’on se sait écouté et où l’on peut porter sa voix pour faire bouger les lignes.

Ce 10e, j’y vis depuis que j’ai 25 ans et j’y ai connu mes plus grandes joies. Je l’ai vu évoluer et, auprès de Rémi Féraud, avec Anne Hidalgo, mais surtout à vos côtés, j’ai contribué à le transformer. Oui, ce 10e je suis fière et heureuse d’en être la maire depuis deux ans.

Et parce que je suis convaincue par la vision d’Anne Hidalgo, par sa ténacité, par son action, j’ai rassemblé autour de moi une équipe déterminée à relever les défis de demain, et à agir avec vous pour notre arrondissement.

Ensemble, construisons notre avenir en commun.

Le programme du 10e
Télécharger

En savoir plus