Retour

Notre projet en commun pour le 18e

18e arrondissement, Aménagement, Climat, Culture, Ecologie, Emploi, Espaces verts, Logement, Participation citoyenne, Urbanisme, Ville — 03 mars 2020

Un 18e qui respire, un 18e attractif, un 18e du bien-vivre, un 18e construit ensemble

Chères habitantes et chers habitants du 18e arrondissement,

Les 15 et 22 mars prochains, par votre vote, vous déciderez de l’avenir du 18e et de Paris. Pour bâtir le futur, il faut des fondations solides : parce que beaucoup a été réalisé sous la dernière mandature, je sais que nous avons les moyens d’être à la hauteur de nos ambitions pour le 18e. Pour construire l’avenir, il faut une équipe forte, cohérente et claire sur ses valeurs : c’est ce que nous vous proposons.

Le projet que nous portons est exigeant, sérieux et audacieux. Il est exigeant parce qu’il a été construit collectivement, sur la base de vos propositions et de votre quotidien. Il est sérieux parce qu’il s’appuie sur notre expérience et notre connaissance du 18e.
Il est audacieux parce qu’il fera le 18e de demain, centre du nouveau Grand Paris, écologique, solidaire et innovant, s’appuyant sur la diversité de notre territoire, de ses habitantes et ses habitants.

Dans le 18e, l’ambition écologique réelle est nécessairement fondée sur la solidarité et la justice sociale, c’est pourquoi notre programme repose sur quatre grands engagements : un 18e qui respire, un 18e attractif, un 18e du bien-vivre, un 18e construit ensemble.

Avec Anne Hidalgo, je suis fier de vous présenter ce projet et cette équipe pour continuer à transformer avec vous le 18e arrondissement, dans le respect de nos valeurs et avec l’ambition de toujours améliorer votre quotidien. Je veux construire avec vous un 18e durable, solidaire, innovant, ouvert et sûr.

Eric Lejoindre

Découvrez notre programme pour le 18e

En savoir plus